Le Rotary Thionville Grande Région donne des bourses aux étudiants de l’IUT Thionville / Yutz pour la réalisation de leur stage au Canada.

Dans le cadre de l’accompagnement des jeunes professionnels, le club a signé un accord-cadre avec la direction du département Génie Biologique de l'IUT de Thionville-Yutz.

Comme le prévoit l’accord-cadre, les étudiants s'engagent à remettre au Club rotarien qu'ils visiteront lors de leur stage à l'étranger, le fanion de notre club ainsi qu'à nous ramener en retour celui du club visité. La remise des chèques et du fanion du Club, a eu lieu le 16 mars 2016.

Notre Présidente a remis un chèque de 500 € par étudiant pour leur stage au Canada :

Les cinq étudiants récipiendaires :
•    ARNAUD Arthur : Etude de la diversité végétale des zones humides de la ville de Québec pour mettre en place des plans de conservation,
•    DASSING Julien : Assistant manager en lien avec différentes disciplines telles que la gestion de projet, le génie environnemental, la pédologie, l’écologie végétale et des sols, la biologie végétale, l’agriculture bio-intensive sur parcelle permanente et la permaculture ;
•    ENGLER Camille : Identification des champignons forestiers du Québec ;
•    MEUNIER Thibault : Impacts de l’intensification des pratiques agricoles et des changements ;
•    VOGEL Claire : Thermorésistance des bactéries lactiques associées à l’ensillage et au lait cru et leur contribution à la production de composés volatils lors de l’affinage de fromages.

Leurs stages débutent après le 15 avril 2016.

« Pour un jeune, prendre du recul avec une personne extérieure permet de bâtir plus facilement un projet personnel et / ou professionnel conforme à sa personnalité, ses compétences et ses motivations profondes ».