Le RC NANCY Héré a offert 1800 € de matériels sportif et éducatif aux enfants de l’Institut Médico-Educatif de Flavigny-sur-Moselle.

Suite à la vente de plus de 250 détecteurs de fumées (obligatoires depuis le 8 mars 2015) aux rotariens de Nancy et amis (sa toute première action débutée avant son chartage du 14 Février 2015), le club a récolté 1800 € et a souhaité améliorer le quotidien des enfants en leur permettant d’avoir accès à de nouvelles activités sportives et éducatives.

La prise en charge de ces jeunes patients s’oriente sur des activités ludiques, des activités musculaires et le travail en groupe. Pour cela un punching-ball pour travailler la force musculaire, des jeux de fléchettes et quilles pour la précision du geste, des steppers pour le renforcement musculaire, une console Wii pour favoriser la réflexion, une enceinte portable pour travailler en musique, des tam-tam pour l’éveil musical et le travail de groupe ont été offerts.

Les enfants, qui attendaient avec impatience cette journée de remise des lots, ont fait un accueil très chaleureux aux membres du club : une présentation de l’institut, des ateliers, des professeurs et encadrants, un goûter de bienvenue et de magnifiques dessins en guise de remerciements.

Un intense moment de partage qui a ému tout le monde.