Le RC Metz Rive gauche organise un spectacle «Mozart dans tous ses états» le 30 avril 2016, à 19 h 30, à la salle des fêtes de Louvigny. 

Le Rotary Club Metz Rive gauche organise un spectacle théâtral et musical intitulé «Mozart dans tous ses états» le samedi 30 avril 2016, à 19 h 30, dans la salle des fêtes de Louvigny. 

Mozart, la nuit du 29 novembre 1791, est un spectacle tout public. Texte et mise en scène sont de Claudia Calvier Primus et les interprètes en sont Sullivan Da Silva et Adeline Gury. Au violoncelle Eléonore Clavier.

Mozart, en pleine nuit entend jouer une de ses œuvres. Furieux, il s'emporte contre la musicienne. Comme d'habitude il estime que sa musique est massacrée, d'autant plus que l'interprète est française ! Malade, à l'article de la mort, il se laisse gagner par ses passions et ressasse les souvenirs d'une vie foisonnante. Il égraine ainsi les principales étapes de son existence, non pas du tout de manière linéaire, mais au gré de sa fantaisie. Au delà de la biographie, nous découvrons quelques traits de caractère de ce génie incontestable : colère, rire enfantin, amitiés, amours, mais aussi les caractéristiques de sa création musicale. Le texte est ponctué d'extraits d’œuvres mozartiennes transposées au violoncelle. Mozart, tel que vous ne l'avez jamais vu et entendu.

La soirée théâtrale débutera à 20 h. Mais l’accueil se fera dès 19 h 30. Le public sera ensuite convié à prendre place à des tables où seront servis assiettes de charcuterie et le verre de vin offerts. Après quoi, les artistes entreront en scène. Ils se serviront de l’ensemble de la salle pour réaliser leur prestation en circulant parmi l’auditoire. A l’issue de ce spectacle, tous ceux qui le souhaiteront pourront prendre une collation vendue en plus du droit d’accès.

Le « ticket » est à 25 € et comprend l’apéritif, ainsi que le spectacle.

Cette soirée est donnée au profit du « gîte » des Hauts de Sainte-Croix de l’Association d’information et d’entraide mosellane (AIEM) afin de servir la cause des femmes victimes de violences conjugales. L’objectif consiste à les aider à financer un séjour à Center parcs pour les mamans et leurs enfants qu’ils hébergent.

Les réservations se font auprès de la présidente du RC Metz Rive gauche, Priscilla Meunier-Garrel : tel. 06 87 35 45 87; email : garrel.priscilla@free.fr