La première édition du Rotary Rétromobile de Forbach s’est déroulée le dimanche 8 mai dans le cadre verdoyant du parc du Schlossberg. 

A la faveur d’un soleil printanier, cette manifestation a connu un grand succès populaire durant toute la journée. L’exposition était d’une grande qualité puisqu’elle réunissait quelque 140 voitures de collection antérieures à 1985.

Les visiteurs ont pu ainsi admirer une Panhard-Levasseur qui avait participé aux courses de voitures à Montlhéry entre 1925 et 1934, une magnifique Bentley, une Rolls-Royce, quelques Ferrari, des BMW, une Traction Citroën de sapeurs-pompiers, etc. 

L’organisation du Rotary Club de Forbach, soutenu par de nombreux sponsors,  a été sans faille. Elle a permis au public de disposer de deux buvettes, d’un stand café et gâteaux, ainsi que de sandwichs. Une loterie dotée de lots de valeur fut également organisée, tandis que la vente aux enchères d’une sculpture de l’artiste céramiste Isabelle Says rapportait la somme de 230 €.

Cette journée, qui a mobilisé de nombreux membres du club et leurs conjointes, était organisée au profit de l’enfance défavorisée de Forbach et environs, ainsi que pour les actions locales du RC Forbach.