Malgré le temps capricieux, le Rotary Club de Saint-Dié-des-Vosges a vécu un moment mémorable avec la balade gourmande qu'il a organisée dans le cadre du 70ème anniversaire de sa création.

125 participants, répartis en 6 groupes d'une vingtaine de personnes étaient au départ dans le jardin Simone Veil.

Parmi ces équipes, deux délégations allemandes, l'une du club contact Villingen-Schwenningen et l'autre d'un des Rotary Clubs de notre ville jumelle de Friedrichshafen ainsi qu'une toute jeune équipe mexicaine d'étudiants de l'IUT avec lequel notre club a passé un contrat de partenariat pour l'intégration des jeunes étudiants étrangers.

5 étapes à suivre ensuite pour déguster un succulent repas soigneusement préparé par les traiteurs locaux qui ont tous consenti un effort pour nous soutenir. Soit un parcours d'environ 4km, ouvert à tous et qui a permis de découvrir ou redécouvrir divers lieux de la ville.

Rappelons que le bénéfice de cette journée sera affecté à l'achat de petites voitures électriques pour les enfants hospitalisés dans le service pédiatrique de l'hôpital Saint-Charles.

Merci à tous ceux qui se sont investis dans cette action, notamment le club Inner Wheel des Vosges, sous la présidence de Maïe Lapôtre.